Tiki Village Théâtre de Moorea
PrécédenteSuivante


Le plus grand show de Polynésie avec
22 artistes, musiciens, chanteurs et les célèbres danseurs de feu.
 
LE BALLET TIKI VILLAGE
THEATRE DE MOOREA

Ils vont parcourir 20 000 Kms en avion soit 22 heures de vol.
Venant de MOOREA, Ile sœur de Tahiti en Polynésie Française.
Avec le Tiki Théâtre de Moorea d'Olivier BRIAC

Un des plus beaux spectacles sur les traditions polynésiennes Forte de cet héritage culturel, la troupe du TIKI THEATRE, fondée il y a 20 ans par Olivier Briac, s'exprime avec excellence dans des chorégraphies riches et variées, mêlant tradition et modernité.
Homme de spectacle à part entière, Olivier Briac, après avoir sillonné le monde,
a consacré son temps et son énergie au service de la danse et de la culture polynésiennes qui lui ont permis d'élargir son champ de créativité.
A l'heure du spectacle, danseurs, danseuses et musiciens
du TIKI THEATRE vous enchanteront.
Leur programme vous entraînera, au-delà de Tahiti, dans l'exploration de toutes les danses du Pacifique (Hawaï, Nouvelle Zélande, les Samoa ...) rythmées par les accords d'instruments traditionnels : grand tambour, flûte nasale, pu (conque marine), pahu (petit tambour), ukulélés, to'ere (tambour vertical frappé avec une baguette)
et de chants choraux envoûtants.
Vous serez également séduits par la magnificence des costumes richement travaillés, fabriqués de plumes, de fibres, d'écorces, de feuillages et de coquillages qui leur donne, par leur authenticité, une dimension beaucoup plus spirituelle.
La danse et la musique sont partie prenante de la vie traditionnelle des hommes et des femmes de Polynésie. C'est l'expression de toute manifestation et le prétexte de réjouissances de toute nature.
La danse et la tradition se sont adaptées aux coutumes populaires pour se fondre en un art universel et intemporel permettant de relater toute l'histoire de la Polynésie.
Des pagnes, des paréos et de longues robes laissent transparaître la volupté du déhanchement des vahinés et la virilité des tanés dans d'infinies combinaisons de danses et chants.
C'est l'expression d'un véritable langage qui nous conte de merveilleuses histoires rythmées par l'harmonie et la grâce des corps et des mains dans des danses qui symbolisent les épopées et les sentiments de la vie.

 


SPECTACLES RGR
3, Lot. La Grange l’Abbé
85370 LE LANGON
Tél 02 51 52 81 01  Fax 02 51 52 02 84
E-Mail :
contact@spectaclesrgr.com